2024/07/17

Partout où il a été appliqué, ce funeste programme communiste n’a provoqué que des catastrophes — Humaines et économiques


Si Mélenchon ou ses amis gouvernent la France, les riches seront-ils envoyés dans des camps, ou devront-ils porter un écusson doré sur la poitrine?

demande  dans son article J’ai vécu dans la Roumanie communiste, vais-je maintenant vivre dans la France mélenchoniste? sur causeur.fr

Il y a environ trente ans, quand je suis arrivé en France après avoir subi le totalitarisme communiste dans ma Roumanie natale, pas une seconde je n’aurais imaginé que mon pays de cœur et d’adoption pourrait avoir un jour un gouvernement qui se réclamerait de l’idéologie communiste.

Cauchemar

Aujourd’hui, au lendemain du deuxième tour des élections législatives, cette éventualité est plus que plausible.

Je me frotte les yeux, cela ressemble à une triste farce de l’Histoire. Une grande partie de ce pays, l’un des plus beaux au monde et des plus riches, a voté pour une coalition d’extrême gauche déterminée à le collectiviser. Une coalition incluant un parti communiste qui n’a même pas changé de nom alors que 100 millions d’humains sont morts à cause de son idéologie !

 … N’ont-ils rien appris de l’Histoire ? Partout où il a été appliqué, ce funeste programme n’a provoqué que des catastrophes. Humaines et économiques. Au nom de la lutte des classes, on a condamné à mort des millions d’êtres humains et déporté des millions d’autres dans des camps. Le beau prétexte de rendre les hommes égaux n’a conduit qu’à la négation de l’individu et à la privation des libertés. L’étatisation et le contrôle de l’économie se sont soldés par des famines et des pénuries. 

 … Je souffre de voir qu’il puisse exister encore, en France, des organisations politiques qui se réclament du communisme et que cela ne pose aucun problème de conscience, ni à ses membres et zélateurs, ni aux médias qui les invitent. Il est vrai que l’antilibéralisme, l’antiaméricanisme, l’égalitarisme, le wokisme et l’exécration des riches sont profondément ancrés dans le tempérament français.

C’est probablement la raison pour laquelle l’idéologie marxiste, entre toutes les idéologies, y bénéficie toujours d’un statut privilégié.

2024/07/16

«Donald Trump est devenu une machine de marketing imbattable», affirme le porte-parole de Republicans in France sur CNews

«Donald Trump est devenu une machine de marketing imbattable», affirme le porte-parole de Republicans in France

 «Donald Trump est devenu une machine de marketing imbattable», a affirmé Philippe Karsenty ce lundi 15 juillet sur CNEWS. Ce porte-parole de Republicans in France est revenu sur l'image et le message passé par l'ex-président américain après la tentative d'assassinat à son encontre lors d'un meeting, samedi 13 juillet.

Here is the full video of RIF's Philippe Karsenty on CNews from 24:48-55:10

2024/07/15

"On est en colère" dit Paul Reen sur BFMTV par rapport à l'attaque contre Donald Trump, mais "on n'est pas surpris"

"On est en colère [...] maintenant, on n'est pas surpris": Paul Reen, président de "Republicans in France" réagit à l'attaque contre Donald Trump

L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle, a été évacué après avoir été visé par des tirs lors d'un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi 13 juillet.

Paul Reen on the BFMTV channel (or on DailyMotion, merci à Anntoinette pour les photos) about the assassination attempt on Donald Trump. Here is the full video (Paul at 5:25/5:55, Nicolas Conquer at 2:00:44)… I have been looking for my own appearances on CNews and BFMTV (July 15 at 9:30 and 10:30, respectively), as well as for other TV appearances of members of Republicans in France (RIF), but without luck…

« Visé par des tirs, Trump blessé à l’oreille », revoir notre soirée spéciale - 14/07

C’est une image qui fera date dans l’histoire américaine. Donald Trump, est sorti blessé, mais sorti miraculeusement vivant, samedi soir lors d’une tentative d’assassinat à Butler, en Pennsylvanie. Le tireur présumé, âgé de 20 ans, a été abattu. La dernière information, selon la presse américaine, des explosifs auraient été retrouvés dans sa voiture. Un spectateur a également été tué, deux grièvement blessés. Comment cette attaque a-t-elle pu se produire ? Quelle motivation pour son auteur ? Quelles conséquences politiques, alors que nous sommes en période de campagne présidentielle américaine ?
On en parle avec : Benoît Ballet, envoyé spécial de BFMTV à Milwaukee, Wisconsin (États-Unis). Paul Reen, président de “Republicans in France”. Ulysse Gosset, éditorialiste international à BFMTV. Marjorie Paillon, journaliste spécialiste de la vie politique américaine. Christopher Mesnooh, avocat au barreau de New York, Washington et Paris. Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Chloé Giraud, journaliste à BFMTV. Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. André Kaspi, historien, spécialiste des États-Unis. Stéphane Bureau, consultant États-Unis pour BFMTV. Anne-Laure Banse, journaliste à BFMTV. Alain Bauer, professeur de criminologie au conservatoire National des Arts et Métiers. Nicolas Conquer, porte-parole des Republican Overseas France. Olivier Piton, avocat français installé aux États-Unis et auteur. Patricia Allemoniere, grand reporter spécialiste des questions internationales. Et Patrick Saint-Paul, rédacteur en chef du service International Le Figaro.