Spéciale présidentielle américaine
Renoncement : Biden s'explique
Voir la vidéo…
Révélations sur le politiquement correct, les partis pris et le refus de mettre en doute les grandiloquences auto-congratulatoires des autorités (avec preuves à l'appui) qui sévissent dans le journal de référence, Le Monde, et dans d'autres médias français…….Bilingual Documenting and Exposing of the Biased Character of French Media, Including its Newspaper of Reference, Le Monde
Twelve hours before he was a guest on CNews again — due to Joe Biden's bombshell announcement that he would not run for the 2024 elections — Philippe Karsenty
had been a guest f the news channel that very Sunday morning to
discuss the (p)resident's capacity to govern the nation. Sleepy Joe's
decision hardly changes the issue, as you continue “to wonder who is in
charge at the helm of the United States" and that, until January 2025…
Émission extraordinaire au Soir Info Été de CNews pour discuter la déclaration inatt5endue et explosive, de Joe Biden de ne pas se représenter aux élections de 2024.
Le porte-parole des «Republicans in France» Philippe Karsenty était l’invité de «Soir info été», ce dimanche 21 juillet sur CNEWS. Il s'est exprimé au sujet du retrait de la candidature de Joe Biden, président américain sortant, qui renonce à sa réélection sur fond de dissensions au sein même de son parti : «Un président qui ne peut pas se représenter et qui a de la rancœur, c'est très dangereux», a--t-il expliqué.
Khalil Rajehi de l'AFP:
Le président américain sortant, Joe Biden, a annoncé ce dimanche le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle de novembre prochain, soutenant par la même occasion celle de sa vice-présidente Kamala Harris.
Originaire d’Oakland, dans la baie de San Francisco, Kamala Harris naît dans la Californie des années 1960, de parents immigrés. Sa mère indienne, chercheuse spécialiste du cancer du sein, aujourd’hui décédée, et son père jamaïcain, professeur d'économie, la plongent très tôt dans la lutte pour les droits civiques dans laquelle ils sont vivement impliqués.
Le parcours de Kamala Harris est d’ailleurs une histoire de premières fois. En 2010, elle devient la première femme noire et de descendance asiatique à devenir procureure générale de l'Etat de Californie. Idem en 2016 lorsque, suivant la vague de femmes accédant au Congrès, elle est la première femme élue sénatrice de son état de l'ouest américain.
Quant à Donald Trump, selon CNews,
«L'escroc Joe Biden n’était pas apte à se présenter à la présidence, n’est certainement pas apte à servir, et ne l’a jamais été !», a-t-il lancé dès le début de sa déclaration.
… «Il n’a atteint le poste de président que grâce à des mensonges, de fausses infos (...). Tous ceux qui l'entouraient, y compris son médecin et les médias, savaient qu'il n'était pas capable d'être président, et il ne l'était pas», a ajouté l'ancien locataire de la Maison Blanche, récemment victime d'une tentative d'assassinat.
Dans son message, Donald Trump a également accusé Joe Biden d'être responsable des nombreux maux du pays.
«Regardez ce qu'il a fait, avec des millions de personnes qui traversent notre frontière, sans contrôle ni vérification, beaucoup provenant de prisons, d'établissements psychiatriques et un nombre record de terroristes», a poursuivi le candidat républicain sur son compte Truth Social, avant de conclure par sa phrasé favorite : «Make America Great Again.
Parmi les autres de invités Soir Info Été sur CNews, le journaliste Régis Le Sommier a déclaré que
«Kamala Harris n'est pas le Barack Obama féminin».
En ce qui concerne Jean-Baptiste Soufron, l'avocat a affirmé que
«Ce qui se passe chez les démocrates américains, c'est aussi un changement de génération».