Share It

2005/12/02

Chroniques d'une résistance

Les grèves à la SNCF et à la RATP, menées sous prétexte d'une «privatisation rampante» et d'une défense du service public, ont été des actes de protection de statuts privilégiés
ecrit Ivan Rioufol.
Comme l'ont été les conflits à la Société nationale Corse Méditerranée ou à la Société des transports marseillais. Ces abus de droit, face auxquels les salariés concernés semblent prendre leurs distances, devraient inciter à faire l'inventaire des avantages accumulés par des syndicats s'étant appropriés des biens publics.

…Plutôt qu'une réflexion sur la crise du «modèle français» nourrissant un tribalisme identitaire et corporatiste, le PS veut revenir aux 35 heures, renationaliser EDF, abroger la loi sur les retraites...

Cette attitude réactionnaire est prête à toutes les connivences avec des syndicats pantouflards et des mouvements protestataires qui ne voient dans l'Etat que la vache à lait.

Rioufol vient de sortir Chroniques d'une résistance (le Bloc-notes des années 2003-2004).

2005/12/01

Insufferable Ballbreaker

U*2 from No Pasarán:
Dans son article figurant dans le dossier du Nouvel Obs sur les Néo-Réacs, Aude Lancelin raconte que "D'autres [intellectuels] croisent Léon Bloy et Philip K. Dick pour soutenir des lieux communs d'évangélistes américains, comme Maurice G. Dantec.". Droit dans le mille, salope.

2005/11/30

Les camps de concentration à la surface et les fosses communes sous terre: Comment peut-on comparer la nouvelle situation avec cette situation unique?

Le président irakien, Jalal Talabani, a violemment réagi aux accusations d'Iyad Allaoui, les qualifiant d'"absurdités"
écrit Le Monde en décrivant les mises des points sur les I qui pourraient autant s'appliquer aux "pacifistes" en Occident.
"Si nous revenions à l'Irak de Saddam, nous verrions les camps de concentration à la surface et les fosses communes sous terre. Comment peut-on comparer la nouvelle situation avec cette situation unique ?"

2005/11/28

Les amants de l'éternel

Vous rêvez d'un amour vrai et charnel à la manière de Humphrey Bogart et de Lauren Bacall ? Vous rêvez de partager une passion folle, intense et dangereuse comme Bonnie & Clyde en leur temps ? Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes bercés par ces histoires d'amour qui triomphent parfois mais échouent souvent. Qu'ils soient héroïques ou maudits, ces amants de l'éternel, comme Roméo et Juliette, font partie intégrante du patrimoine culturel mondial, de notre inconscient collectif et plus insidieusement de nos vies. Régulièrement, nous côtoyons des Scarlett O'Hara et des Rhett Butler, des Julien Sorel et des Madame de Rénal, des John Lennon et des Yoko Ono... Avec cette ultime interrogation : pourquoi ça marche ? … L'ouvrage d'Erick Dietrich et Charlotte Roudaut vous révèlera si vous êtes un couple façon Bogart et Bacall, Dali et Gala, Taylor et Burton ou Sartre et Beauvoir. Et comment les romances contemporaines comme Johnny Depp et Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, Jacques Dutronc et Françoise Hardy s'inscrivent Dans cette épopée. Une analyse passionnante au cœur de relations passionnées, tumultueuses, glamour, tyranniques voire même perverses, qui brise le miroir entre le rêve et la réalité.