“Arrêtez d’emmerder les Français !” 4/4
Europe : les délires de Bruxelles
Ubuesque. Certaines directives sont si pointilleuses qu’elles en seraient comiques si elles ne justifiaient pas des contrôles décourageants pour les chefs d’entreprise.
Révélations sur le politiquement correct, les partis pris et le refus de mettre en doute les grandiloquences auto-congratulatoires des autorités (avec preuves à l'appui) qui sévissent dans le journal de référence, Le Monde, et dans d'autres médias français…….Bilingual Documenting and Exposing of the Biased Character of French Media, Including its Newspaper of Reference, Le Monde
Ubuesque. Certaines directives sont si pointilleuses qu’elles en seraient comiques si elles ne justifiaient pas des contrôles décourageants pour les chefs d’entreprise.
Les agriculteurs sont empoisonnés par toutes les réglementations. … Cela peut paraître anecdotique, mais les paysans vivent aujourd’hui avec un stress permanent
Santé, industrie, vie domestique : aucun domaine n’échappe au délire normatif de l’État. Si l’intention n’est pas forcément mauvaise, le résultat est une entrave à la liberté. Tour d’horizon de situations ubuesques.
… Cette hystérie prescriptive … s’appuie presque toujours sur des études scientifiques mal comprises (voire manipulées)
Rien ne symbolise mieux l’État Big Brother qu’un radar. Anonyme, automatique, présent de jour comme de nuit, aveugle aux circonstances particulières (sur une autoroute parfaitement dégagée, la règle est la même qu’à un moment de trafic dense), sournois (les 254 radars embarqués) et, de plus, hypocrite : c’est ainsi qu’une récente étude du journal Auto Plus révèle que les radars sont majoritairement situés non sur les emplacements dangereux, mais sur ceux qui sont “rentables”, « plus à même de remplir les caisses de l’État ».
Limitations de vitesse, interdiction de fumer dans les lieux publics, “neutralisation” des paquets de cigarettes, standardisation des bouteilles d’alcool, interdiction du kit mains-libres au volant, injonctions alimentaires : “moins gras, moins sucré, moins salé”… Sans doute ces mesures, dont la liste n’est pas exhaustive, ont-elles été prises à chaque fois pour de bonnes raisons, qu’il s’agisse de sauver des vies — argument de santé publique — ou même “la planète” — le souci est alors écologique.
Les Français le concèdent volontiers et pourtant… ils n’en peuvent plus : trop de conseils, sans cesse rabâchés, trop de normes, trop de lois !