Share It

2005/08/27

Le profond manque d'intérêt des universités françaises envers les étudiants étrangers

Votre article sur des étudiants étrangers en France m'a rendu heureux car, en ce moment, j'essaie de suivre cette même piste
écrit Shadrock Roberts, un Américain de Austin, Texas, avec un diplôme de niveau maîtrise qui souhaiterait poursuivre ses études de troisième cycle en France.
Malheureusement, le profond manque d'intérêt que je perçois de la part des universités françaises m'étonne. … du côté des service de la scolarité c'est le laxisme : jamais de réponse à mes demandes de renseignements et impossibilité d'obtenir les documents nécessaires à mon inscription. …

Venir en France, s'installer dans la société et s'adapter à cette vie étudiante serait plus facile si l'on se sentait désiré. Je conseille aux universités d'améliorer, surtout, leur accueil. Sans lui, s'il n'est pas dynamique, c'est tout le système éducatif qui donne l'impression d'être apathique.

C'est pas d'hier

La France tuera la politique ou la politique tuera la France.

A. Tournier (merci à J. Costagliola)

Quiconque fait des affaires et contribue à la prospérité du pays est suspect et toute entreprise qui ne se ruine pas est tenue pour criminelle.

Yves Guyot (Illustration, janvier 1896)