2024/09/14

Trump n’a jamais voulu renverser la république (an contraire, il voulait sauver la démocratie!) et les manifestants entrés dans le Capitole le 6 janvier n’étaient pas des terroristes ; Aucun d’eux n’était armé


Sur son site, Riposte laïque propose une longue (thanks to Philippe) qui avait écrit l'avant-propos de mon livre, La Bannière Étalée, et qui arrive à Paris le 18 septembre pour une conférence.

Guy Millière : Mes racines sont françaises et le français est ma langue maternelle ; je suis un essayiste de langue française, quand bien même j’écris aussi en anglais. J’ai quitté la France pour protéger ma famille car je recevais des menaces de mort, et aussi pour éviter de passer par les tribunaux français. La France est un pays où la liberté de parole est très menacée. J’ai, bien sûr, trouvé les récentes péripéties politiques françaises lamentables. Macron est un homme qui déteste la France et les Français et qui méprise la démocratie. …/…

L’arrestation de Pavel Durov à Paris est un scandale absolu

Riposte Laïque : Comment l’homme amoureux de la liberté d’expression comme vous l’êtes réagit-il à l’arrestation, en France, de Pavel Durov, fondateur et PDG de Telegram ?

Guy Millière : Cette arrestation est scandaleuse et montre chez Macron une tentation autoritaire. Cette tentation existe au sein de la Commission européenne, et Thierry Breton a récemment menacé Elon Musk, qui l’a remis à sa place avec une ironie cinglante. La Commission européenne, cela dit, ne demande pas qu’on jette les gens en prison : elle se contente de vouloir interdire et censurer. Macron va plus loin encore. La tentation autoritaire est, cela dit, présente chez tous les dirigeants politiques de gauche du monde occidental. Elle existe au sein de la gauche britannique, et le Premier ministre socialiste Keith Starmer a récemment fait emprisonner des citoyens britanniques qui avaient posté des messages hostiles à l’islamisation de leur pays. Il a même menacé des citoyens américains qui avaient posté des messages du même type.

 … Si on ne défend pas la liberté de parler, d’informer et de communiquer, cette liberté peut disparaître. Aux États-Unis, le premier amendement à la Constitution garantit cette liberté. Il n’y a pas dans les pays européens d’équivalent au premier amendement à la Constitution américaine. Quand elle ne peut pas interdire et censurer, la gauche exclut certaines paroles. De multiples informations ne franchissent quasiment pas la frontière de la France, et il en va de même dans d’autres pays européens. Quasiment tout ce qui se dit dans les médias français sur les États-Unis est faux, mais on ne peut le dire : des gens comme moi sont exclus des grands médias français.

La gauche a infiltré tous les secteurs de l’État et volé les élections de 2020

Riposte Laïque : Parlez-nous de la situation américaine. Comment expliquez-vous que les démocrates aient pu voler l’élection présidentielle, et que, dans un pays comme les États-Unis, Biden ait pu rester quatre ans au pouvoir en ayant grossièrement triché ?

Guy Millière : J’ai expliqué tout cela dans mes plus récents livres, et le plus récent s’appelle “Après l’Amérique ?” et vient d’être publié : c’est le seul livre sur les États-Unis publié cette année en France qui ne soit pas mensonger et ne relève pas de la désinformation, c’est triste à dire, mais c’est un fait. Les États-Unis, si par malheur Kamala Harris devait être élue, ne seraient plus les États-Unis. Un mouvement a émergé aux États-Unis en 1960 qui se donnait pour but la destruction des institutions américaines et leur transformation en un pays autoritaire à régime de parti unique qui ne dirait pas son nom. Ce mouvement, appelé à l’époque la “nouvelle gauche”, était composé de communistes ne disant pas qu’ils étaient communistes. Ils ont utilisé les théories du communiste italien Antonio Gramsci, qui expliquait que pour détruire de l’intérieur une démocratie occidentale, il faut infiltrer toutes les institutions et y prendre peu à peu le pouvoir, puis les utiliser pour broyer la démocratie et la liberté.

Il conseillait de commencer par le secteur de l’éducation, et de passer ensuite à celui de l’information, et c’est ce qu’ont fait les membres de la “nouvelle gauche”. Ils ont pris les universités, et quasiment toutes les universités américaines sont aux mains de la gauche américaine issue de la “nouvelle gauche”. Les cours d’histoire sont de la propagande anti-américaine et anti-occidentale odieuse, mais il n’y a pas que les cours d’histoire, tous les secteurs sont touchés, sauf les sciences exactes. Les enseignants de lycée sont formés dans les universités, les journalistes aussi, et l’information en subit les conséquences : il n’y a que deux chaînes de télévision aux États-Unis qui ne sont pas des chaînes de propagande de gauche, FoxNews et Newsmax. Les juges et les juristes sont eux aussi formés dans les universités, et les juges et procureurs de gauche sont désormais très nombreux. Le parti démocrate a été pris en main par les gens issus de la “nouvelle gauche”. Et ce n’est plus le parti du temps de John Kennedy. C’est un parti d’extrême gauche bien décidé à détruire les institutions américaines et à transformer les États-Unis en un pays autoritaire à régime de parti unique qui ne dirait pas son nom.

En 2020, dans tous les États ou le gouverneur était démocrate, il y a eu un recours massif au vote par correspondance, et des bulletins ont été rajoutés qui ont permis de faire voter des morts, des gens inexistants, des immigrants illégaux. Dans ces États, il n’y a pas besoin de présenter ou de donner copie d’une pièce d’identité pour voter. Les preuves de fraude étaient innombrables. Les juges de gauche ont refusé d’examiner les plaintes. Les juges conservateurs (il en reste quelques-uns) ont été menacés et ont craint pour leur vie. Les grands médias ont dit unanimement que l’élection avait été impeccable. Les démocrates ont accusé Trump de vouloir “inverser” le résultat de l’élection, ce qui est faux : Trump voulait contester le résultat en raison des fraudes et c’était son droit. Il voulait sauver la démocratie ! Des millions d’Américains ont eux aussi contesté le résultat. Le 6 janvier 2021, un million d’entre eux étaient à Washington et ils se sont rassemblés paisiblement devant le Capitole. Des provocateurs sans doute rémunérés par les démocrates ont cassé des vitres. Des policiers du Capitole apparemment complices ont ouvert les portes du Capitole, moins de mille manifestants sont entrés dans le Capitole et la quasi-totalité d’entre eux n’ont rien cassé et n’ont agressé personne. La police du Capitole les a chassés après leur avoir permis d’entrer et il y a eu un moment de chaos. Le soir même, Trump a été accusé d’avoir voulu renverser la république et ceux qui étaient entrés dans le Capitole ont été qualifiés de terroristes. Trump n’a jamais voulu renverser la république et les manifestants entrés dans le Capitole n’étaient pas des terroristes. Aucun d’eux n’était armé. Nombre d’entre eux ont été arrêtés, jugés, et emprisonnés. Leur vie a été brisée. Il en a résulté un effet d’intimidation : contester la fraude peut mener en prison, et les Américains désormais le savent. Cette année, la fraude existera. Il faut que Trump gagne avec une marge suffisante pour que la fraude soit inopérante. Seule la victoire de Trump pourrait arrêter la destruction de la démocratie aux États-Unis. Il faudrait que soit votée une loi obligeant de présenter une pièce d’identité pour voter : les républicains ont proposé deux fois une loi disant exactement cela. Les démocrates ne l’ont pas votée. Ils ne veulent pas d’une loi de ce genre, ce qui montre qu’ils veulent continuer à frauder.

L’administration Biden est responsable de deux guerres : Gaza et l’Ukraine

Riposte Laïque : Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots ce qu’ont été, durant ces quatre années, les décisions les plus terribles de ce gouvernement, contre les Américains, mais aussi contre le reste du monde ?

Guy Millière : C’est effectivement indispensable. …/…

Sur un plan extérieur, le retrait américain d’Afghanistan a été géré de manière épouvantable et l’armée américaine a abandonné sur place des milliards de dollars d’armement que les talibans revendent à l’Iran et à la Chine. L’administration Biden a voulu renouer des relations avec l’Iran des mollahs et a levé les sanctions mises en place par Trump, et l’Iran a pu empocher en trois ans cent milliards de dollars qu’il a utilisés pour financer le Hezbollah, les milices Houthi, et le Hamas, et le massacre atroce du 7 octobre 2023 a été financé avec cet argent. L’administration Biden a laissé entendre à l’Ukraine qu’elle pourrait entrer dans l’OTAN tout en sachant que ce serait inadmissible pour Poutine, et elle a joué un rôle criminel dans l’enclenchement de la guerre en Ukraine. Elle a montré sa faiblesse à la Chine, qui menace Taïwan. L’administration Biden est un désastre planétaire. C’est sans aucun doute la pire administration de l’histoire des États-Unis. Elle est responsable de deux guerres, la guerre à Gaza et la guerre en Ukraine, et à cause d’elle des centaines de milliers de gens sont morts. Le retour de Trump est nécessaire pour que les États-Unis redeviennent pleinement un pays démocratique, pour que l’économie américaine redevienne une économie saine, pour que l’immigration illégale soit jugulée, et pour que la paix revienne sur terre. Si Trump ne revient pas, le futur sera sombre, et une guerre mondiale sera une éventualité à ne pas écarter. Ceux qui parlent des États-Unis en France mentent ou ne savent pas de quoi ils parlent.

Trump a échappé à la mort par miracle

Riposte Laïque : Donald Trump a failli être assassiné. Redoutiez-vous un tel acte à son encontre ?

Guy Millière : Oui, Trump est très menacé, depuis longtemps. Les mollahs iraniens ont infiltré des tueurs aux États-Unis pour l’éliminer, cela a été dit par le FBI, qui n’a pu nier l’évidence. Les propos tenus sur Trump à la télévision tous les jours par des journalistes de gauche et des politiciens démocrates sont de véritables incitations à la haine et au meurtre. Celui qui a tiré sur Trump était imprégné de ces incitations à la haine et au meurtre. Trump a échappé à la mort par miracle. Il a tourné la tête au bon moment pendant quelques secondes, et la balle lui a juste transpercé l’oreille. Le Secret Service chargé de sa protection a commis tellement de fautes qu’on peut légitimement se demander s’il n’y avait pas une volonté de laisser faire l’apprenti assassin. Le dossier est étouffé. Les grands médias ont vite arrêté de parler de ce qui s’est passé, alors que cela a été un événement d’une gravité exceptionnelle. Le sang-froid de Trump et son courage ont été admirables, et la gauche déteste qu’on puisse admirer Trump. …/…

Seul Donald Trump peut encore sauver l’Amérique

Riposte Laïque : Parlez-nous du Président Donald Trump, et expliquez-nous pourquoi vous tenez tant à sa victoire dans deux mois ?

Guy Millière : Trump a été Président pendant quatre ans, on l’oublie trop vite, ou on caricature hideusement sa présidence : ce qu’il a accompli, en dépit du harcèlement constant des démocrates, de la pandémie de covid, des émeutes fomentées par Black Lives Matter, a été absolument remarquable : une croissance sans inflation, des investissements privés par milliards de dollars, le plein emploi et la hausse du pouvoir d’achat, et pas une seule guerre à l’extérieur du pays, la destruction de l’État Islamique, la quasi-disparition du terrorisme, et les accords d’Abraham, qui ont été la plus grande avancée vers la paix au Proche-Orient en sept décennies. Trump peut promettre de rendre sa grandeur à l’Amérique, car il a la crédibilité pour cela, et il le fera s’il est réélu. Il dit que l’élection présidentielle de cette année est la plus importante de l’histoire des États-Unis. C’est sans doute exact. …/…

Avec la fraude, pour gagner, la victoire de Trump devra être très nette

Riposte Laïque : Pensez-vous que les Républicains pourront se prémunir contre la fraude massive qui paraît se mettre en place, dans nombre d’États gérés par les démocrates ?

Guy Millière : Cela va être très difficile. Dans les États où le gouverneur est républicain, des actions sont menées contre la fraude. Dans les États où le gouverneur est démocrate, c’est quasiment impossible. C’est parce qu’il sait cela que Trump dit que sa victoire doit être trop vaste pour que la fraude puisse inverser le résultat. …/…

L’élection américaine sera un enjeu capital pour l’avenir du monde

Riposte Laïque : Vous allez venir à Paris, le 18 septembre, pour tenir une conférence, présenter votre livre et informer les Français de la situation américaine. Qu’espérez-vous de ce voyage ?

Guy Millière : J’espère donner à ceux qui viendront m’écouter et me poser des questions (je répondrai à toutes les questions qui me seront posées) les moyens de comprendre une situation complexe, difficile et très dangereuse qui n’est jamais expliquée correctement en France. Rien n’est fait pour expliquer en France les enjeux de l’élection présidentielle américaine, strictement rien. Trump est présenté de manière fausse, caricaturale, et souvent ignoble, la vérité n’est jamais dite sur ce qu’a été l’administration Biden, sur ce qu’est la candidature de Kamala Harris et sur les risques immenses de guerre mondiale existant présentement et qui pourraient se concrétiser si Kamala Harris est élue. … nous sommes en état d’urgence.

No comments: