L'automobiliste avalera-t-il cette
couleuvre supplémentaire qui occupe beaucoup les politiques, plus
enclins à traquer les conducteurs que les véritables délinquants ?
demande
Jacques Chevalier de l'association 40 millions d'automobilistes.
Après
le projet d'abaissement de 80 à 70 km/h de la vitesse sur le
périphérique parisien, celle de 130 à 120 km/h sur les autoroutes, cette
nouvelle offensive laisse clairement apparaître la ligne d'attaque des
autophobes. Ceux là s'emploient d'un coté à limiter l'usage de
l'automobile, à submerger l'usager de taxes de toutes sortes et ensuite à
se lamenter que l'industrie nationale du même nom, qui emploie une
personne sur dix en France,
se craquèle de toute part. La sottise et l'inconséquence mènent hélas
depuis des décennies, droite et gauche confondues, le débat sur la
sécurité routière. Quelques ayatollahs s'arrogent la bonne parole et la
répercutent régulièrement sur des ondes médiatiques volontiers
complaisantes.
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