Reconnaissance de l’Etat de Palestine : selon Philippe Karsenty, porte-parole du comité «Trump-France», la décision d’Emmanuel Macron provoque «la colère de Washington», dans #LaMatinale pic.twitter.com/tzBVQ58RjG
— CNEWS (@CNEWS) July 25, 2025
Suite à son passage à La Matinale pour relater les réactions à chaud des membres de l'administration Trump après la decision de Macron de reconnaître un État palestinien, Philippe Karsenty est resté au QG de CNews pour apparaître dans L'Heure des Pros. Alors qu'il apparaît dès la minute 2h36, il intervient notamment à la minute 10h32-12h32 et à la minute 27h03-29h03. "Reconnaissance de l’Etat de Palestine : selon Philippe Karsenty, porte-parole du comité «Trump-France», la décision d’Emmanuel Macron provoque «la colère de Washington», dans #LaMatinale"
"La decision d'Emmanuel Macron est le nom de la frustration de n'être plus rien en France, il ne peut faire qu'exister à l'extérieur" dit-il. En effet, 78% de la population française est contre la reconnaissance immédiate de la Palestine. "C'est la frustration," poursuit le porte-parole du Comité Trump France, "mais c'est aussi la soumission, mais c'est aussi la capitulation. Et le mot que j'ai entendu à Washington, le nom que j'ai entendu à Washington de plusieurs interlocuteurs, c'est «Est-ce que Emmanuel Macron est le nouveau Maréchal Pétain?»"
C'était la deuxième fois en deux jours que Philippe Karsenty apparaissait sur CNews. Un jour auparavant, il était déjà invité sur le plateau Cnews de 180 Minutes Info pour aborder le scandale concernant l'expulsion des quelques 50 étudiants juifs français (et le placage au sol de leur directrice par la Guarda Civil) d'un vol Vueling en Espagne (7:11-22h40 & 46:23-1:03:42 & 1:25:37-1:40:08), intervenant sérieusement à la minute 11h33, à la minute 20h53, et à la minute 58h40 — "d'après les retours, [il y a] dit des choses inédites et importantes." (Philippe Karsenty reste encore plus d'une heure sur le plateau pour aborder plusieurs autres sujets; si vous voulez connaître les desserts préférés du porte-parole du Comité Trump France, dirigez-vous à la minute 6h33.)
Philippe Karsenty : «Plus il y aura d'antisémitisme, plus un état d'Israël puissant sera nécessaire», sur #180minutesinfo pic.twitter.com/pjpwbwK66a
— CNEWS (@CNEWS) July 24, 2025
No comments:
Post a Comment