Share It

2011/04/04

Une ironie à l'égard du "politiquement correct" (cette autre façon, pour eux, de dire "la gauche")

Dans les télévisions et les radios, il est désormais impossible de tenir un débat sans eux
explique Raphaëlle Bacqué.

Oh, ce n'est pas un gros bataillon. Une demi-douzaine de polémistes tout au plus, mais ils cumulent chacun deux, trois, quatre collaborations rémunérées dans les médias les plus importants et une multitude d'invitations gracieuses dans les talk-shows.

On les reconnaît vite à leur ton, souvent à l'emporte-pièce, et plus encore à leurs thèmes de prédilection: une vision catastrophée de l'école, une ironie à l'égard du "politiquement correct" (cette autre façon, pour eux, de dire "la gauche"), un discours parfois très raide sur l'immigration et l'islam et, depuis l'avènement de Marine Le Pen, la certitude affichée que le Front national doit être tenu pour un parti comme un autre.

"Eric Zemmour est le plus connu et le plus cultivé", souligne Elisabeth Lévy, l'unique femme du groupe, avant de citer Robert Ménard, Yvan Rioufol et Eric Brunet. Cinq donc, c'est évidemment peu dans des médias qu'ils croient, à l'instar de ce dernier, "tenus à 80% par la gauche". Il y a d'ailleurs des nuances notables entre eux.

…Ce qui frappe, cependant, c'est leur récent succès médiatique. … Robert Ménard s'apprête à publier un pamphlet, carrément intitulé Vive Le Pen!, dans lequel il défend, dit-il, "la liberté d'expression et de représentation parlementaire du FN". Il a choisi ce titre provocateur "parce que c'est la seule chose que l'on ne peut pas dire dans les médias, alors que l'on peut se réclamer du philosophe Alain Badiou, qui admire pourtant toujours Mao et Pol Pot!".
Un lecteur du Monde réagit :
Réactionnaire est un terme dont le Parti Communiste affublait tous ceux qui s'opposait à sa doctrine, à ses manipulations,à ses mensonges.Par extension toute la Gauche affuble ses opposants de "réactionnaires",cad tous ceux qui ne partagent pas ses idées,ses lubies.Je m'étonne que RB, éminente journaliste dévie ce terme pour disqualifier des personnes qui ne font qu'exprimer la liberté d'expression dans ce pays.On peut aussi dire qu'ils réagissent à l'embrigadement du politiquement correct.
Yvan Rioufol répond, lui aussi, contre les
journaux «progressistes», acteurs du bourrage de crâne, [ces "esprits automatiques" s'arrimant "aux dénis du réel" qui] en sont à dresser la liste de ceux (Éric Zemmour, Élisabeth Lévy, Robert Ménard, Éric Brunet, votre serviteur) qu'ils accusent d'accaparer la parole au prétexte qu'ils n'observent pas les codes de la pensée labellisée…
Réaction aussi d'Elisabeth Lévy :
D'éminents journalistes semblent découvrir avec stupéfaction et/ou indignation que quelques trublions qui ont le front de ne pas penser comme eux ont le droit de s'exprimer. … Après tout, on a bien le droit de préférer le débat entre gens du même avis.
Tandis que Michel Onfray, en évoquant le cas d'Albert Camus, demande :
Que veut-on ? Une idéologie dominante, avec un credo à réciter sous peine de bûcher médiatique ?

19 comments:

Raphaël Zacharie de IZARRA said...

LA DICTATURE DES DUPONT

Les caniches ont pris le pouvoir.

Journalistes, éditorialistes, intellectuels, penseurs, célébrités, faiseurs d'opinion et bien évidemment présentateurs de télévision : tous des poules mouillées, des couilles molles, des lavettes !

Leur esprit totalement corrompu par un système, une sensibilité, une mentalité dévirilisés a perdu toute vaillance. La force, la vérité, la hauteur de vue choquent ce siècle de frileux.

Fuyant toute aspérité et aspirant au nivellement dans tous les domaines de la vie, mes contemporains ne sont plus que les produits calibrés, formatés, allégés de la pensée des gourous lénifiants qui les manipulent : hommes politiques populistes terrifiés à l'idée que la vérité heurte les sensibilités; démagogues hyper consensuels soucieux de flatter les minorités comme les majorités pour des raisons purement personnelles, professionnelles, financières (ne surtout pas ternir son image aux yeux du peuple, acheteur insatiable de produits inutiles) ou pour des raisons idéologiques de brève portée (être en phase avec l'état d'esprit dominant est toujours plus confortable); industriels obsédés par leurs chiffres d'affaires et désireux d'initier les consommateurs aux goûts infâmes, insipides, artificiels de leurs produits; économistes écoutés comme de véritables prêtres avec leur religion de l'argent imposée comme unique salut pour le citoyen-client avide de sécurité matérielle, piégé par sa propre imbécillité...

Tout tirer vers le bas au nom d'une certaine idée de l'égalité, tel est le mot d'ordre général. Rien ne doit dépasser la ligne sacrée du "politiquement congru". Rien ne doit offenser le coeur laïc des clones français de plus en plus épris d'uniformisation forcenée. Jusque dans les termes spécialement revus pour atténuer leur sens originel, amoindrir leur connotation, raccourcir leur portée, qu'elle soit humaine, sociale, politique, raciale, sexuelle, psychologique ! Mais surtout, décupler leur charge émotionnelle liée à leur signification commerciale : dans ce monde de productions toute cause morale doit si possible avoir une finalité économique.

Ainsi les vieux, les Noirs, les sodomites, les mongoliens, les femmes obèses n'existent plus.

Tous remplacés par des SENIORS, des BLACKS, des GAYS, des PERSONNES DIFFERENTES, des RONDES ! Termes aboutissant d'une manière ou d'une autre à des produits marketing dérivés (promotion de modes vestimentaires issus de la sensibilité homosexuelle, retraités ciblés par des publicistes, les magazines spécialisés, etc.).

Et c'est ce même phénomène qui se passe à travers tous les aspects de cette société inodore, incolore, stupidement égalitaire...

Voici donc la démocratisation de la bêtise, le règne de la vulgarité, la promotion de la laideur érigées comme normes.

Le triomphe des DUPONT.

Raphaël Zacharie de IZARRA said...

PARTIE II

Afin d'établir les critères de base de cette nouvelle pensée dénuée d'aspérité, il a nécessairement fallu viser le plus bas possible. Plaire aux maximum de gens, c'est opter pour le plus petit dénominateur commun. Le mensonge, l'hypocrisie, la flagornerie des masses sont bien plus vendeurs que la gifle cinglante de la vraie pensée.

L'air du temps est à l'édulcoration généralisée, à l'avachissement des âmes, à l'attiédissement des caractères, à l'effacement des personnalités, au discrédit de la pensée originale. Bref, notre époque est incontestablement celle des citoyens-esclaves rassurés par leurs chaînes, satisfaits de leur alignement, heureux de se ressembler tous dans la mollesse.

Dans ce contexte médiatique, intellectuel et social lisse, plat, fade, la faiblesse, la médiocrité, l'insignifiance sont de véritables vertus, les clés de la réussite, laquelle se résume à accéder à des biens matériels superflus.

Dans cette société émasculée aux fondations bouleversées, aux bornes rétrécies bien définies -et surtout solidement verrouillées-, la pression ambiante insidieuse, souveraine, totalitaire, est réellement écrasante. Quoi qu'on dise. Même pour les plus forts caractères. Penser à contre-courant du troupeau peut cruellement disqualifier l'individu trop naïf dont la flamme même richement alimentée par une juste, saine et sainte fureur s'éteindra immédiatement face au raz-de-marée de sottise et de paresse mentale des DUPONT dérangés dans leur confort de légumes béats. Le bel esprit aux nobles vues mis en échec par l'effroyable indigence dupontesque passera alors pour un ennemi de la société, un abject paria, un horrible misanthrope. Il est imprudent de sous-estimer la bêtise des masses : elle représente une contrainte terrible. L'apathie phénoménale de ces montagnes d'inanité résiste aux forces de feu de l'intelligence la plus éclatante, surtout si cette intelligence opère de manière isolée, ponctuelle, lointaine.

Ces âmes dénaturées, pleutres, esprits "modernes" à la solde des féministes, eunuques, épiciers, publicistes, opportunistes et autres promoteurs de la pensée aseptisée et défenseurs des causes dérisoires qui se croient respectueux, civilisés, moraux parce qu'ils adoptent le floutage intellectuel ne sont que des larves.

Ce siècle où partout dans la société française prévaut le "politiquement correct" est en réalité le royaume démocratique des loques. C'est la revanche des minables autrefois sans voix.

Aujourd'hui les DUPONT ont leurs représentants au gouvernement.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Anonymous said...

I'm curious to find out what blog platform you happen to be working with? I'm experiencing some small security issues with
my latest website and I'd like to find something more safeguarded. Do you have any solutions?

Feel free to visit my website Air Max

Anonymous said...

Hi, i read your blog from time to time and i
own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam responses?
If so how do you protect against it, any plugin or anything you can suggest?
I get so much lately it's driving me insane so any support is very much appreciated.

Take a look at my web page ... Nike Air Jordan

Anonymous said...

Great site you have here.. It's difficult to find good quality writing like yours these days. I truly appreciate people like you! Take care!!

Feel free to surf to my blog; Cheap NFL Jerseys

Anonymous said...

Hello it's me, I am also visiting this website regularly, this web page is truly good and the people are actually sharing nice thoughts.

Also visit my web-site: www.tedxyse.com

Anonymous said...

Fantastic beat ! I would like to apprentice whilst you amend your site, how can i subscribe for a weblog web site?
The account aided me a appropriate deal. I were tiny bit acquainted of this your broadcast
provided vibrant transparent idea

Also visit my website Louis Vuitton Pas Cher

Anonymous said...

Thanks for some other informative web site.
The place else may just I am getting that kind of info written in such a perfect means?
I've a project that I'm simply now operating on, and I have
been at the glance out for such information.

Check out my web-site: Sac a main Guess

Anonymous said...

Hey there! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd ask.

Would you be interested in exchanging links or maybe guest writing a blog post or vice-versa?

My website addresses a lot of the same topics as yours and I
think we could greatly benefit from each other.
If you're interested feel free to send me an e-mail. I look forward to hearing from you! Superb blog by the way!

Here is my blog post ... Oakley Holbrook

Anonymous said...

Undeniably believe that which you said. Your
favorite reason appeared to be on the net the simplest thing to be
aware of. I say to you, I definitely get annoyed while people think
about worries that they just do not know about. You managed to hit the nail upon the top as
well as defined out the whole thing without having side effect
, people could take a signal. Will probably be back
to get more. Thanks

my weblog Http://www.wsmisports.com/louisvuittonoutlet.html

Anonymous said...

hi!,I love your writing very so much! proportion we keep up
a correspondence more approximately your article on AOL?

I need a specialist on this space to resolve my problem.
Maybe that is you! Looking ahead to look you.

Feel free to surf to my website Michael Kors Canada

Anonymous said...

Magnificent beat ! I wish to apprentice whilst
you amend your website, how could i subscribe for a weblog
website? The account helped me a appropriate deal.
I were a little bit acquainted of this your broadcast provided bright
clear idea

My page ... Cheap Louis Vuitton Bags

Anonymous said...

Every weekend i used to go to see this site, as i wish for enjoyment, since this this website conations in fact
nice funny information too.

Also visit my website; Air Jordan Femme

Anonymous said...

It's an amazing post for all the web viewers; they will obtain advantage from it I am sure.

Feel free to visit my homepage - Chaussure De Foot

Anonymous said...

Hello! Would you mind if I share your blog with my myspace group?
There's a lot of folks that I think would really appreciate your content. Please let me know. Many thanks

Here is my homepage tedxyse.com

Anonymous said...

You've made some really good points there. I looked on the internet for more info about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.

my homepage ... Abercrombie France

Anonymous said...

Hi there, I found your site by means of Google at the same time as searching for a related matter, your site got here up,
it appears good. I have bookmarked it in
my google bookmarks.
Hi there, simply become aware of your blog thru Google, and located that it's really informative. I am going to be careful for brussels. I'll
appreciate in the event you proceed this in future. A lot
of other people will be benefited out of your
writing. Cheers!

Have a look at my site :: Nike Air Max

Anonymous said...

Hello! I could have sworn I've been to this website before but after looking at a few of the posts I realized it's new to
me. Regardless, I'm certainly delighted I came across it and I'll
be book-marking it and checking back frequently!

Also visit my page ... resources

Anonymous said...

I was recommended this web site by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You are wonderful! Thanks!

My blog post :: http://simulation.londondeanery.ac.uk