La leçon de Bled
L'école va mal, c'est sûr. Il faut la changer. Par exemple, commençons par rendre aux professeurs leur dignité en demandant aux adultes de cesser de parler des " profs " plutôt que des professeurs, car, sauf erreur, je n'ai entendu parler ni des journ(alistes) ni des méd(ecins). Peut-être cela ne suffira-t-il pas. Alors, retrouvons le vieux Bled et la sagesse de son auteur - avec Odette - Edouard Bled (1899-1996), qui, en 1987, dans J'avais un an en 1900 (Arthème Fayard) écrit à propos des lendemains de 1968 : " Une école nouvelle sortira-t-elle de tout ce tumulte ? S'écartera-t-on des trois règles d'or : apprendre à lire, à écrire et à compter ? En s'harmonisant avec rigueur, elles construisent une base solide sur laquelle grandira un enseignement original tenant compte des techniques nouvelles. " Tout est dit. Il suffit d'actualiser... Lire, écrire, compter... ne faudra-t-il pas ajouter " utiliser le numérique " ? L'école doit prendre en compte les techniques nouvelles et réorganiser sa démarche d'enseignement.Jean Carpentier, Aslonnes (Vienne)
Révélations sur le politiquement correct, les partis pris et le refus de mettre en doute les grandiloquences auto-congratulatoires des autorités (avec preuves à l'appui) qui sévissent dans le journal de référence, Le Monde, et dans d'autres médias français…….Bilingual Documenting and Exposing of the Biased Character of French Media, Including its Newspaper of Reference, Le Monde
2012/08/14
The 3 R's — S'écartera-t-on des trois règles d'or : apprendre à lire, à écrire et à compter ?
Un lecteur du Monde écrit concernant ce que les Anglo-Saxons appellent, avec humour, the three R's (reading, writing, and arithmatic):
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment