Share It

2012/09/17

Un lecteur qui évoque "les Etats-Uniens" appelle Mitt Romney pire que Reagan et Bush ? Le Monde publie 4 de ses courriers en moins d'un mois

Un lecteur qui aime utiliser expression les Etats-Uniens (ou l'un de ses dérivés) fait une caricature grotesque de Mitt Romney en l'appelant pire que Reagan et Deubeliou réunis ? Le Monde publie quatre courriers d'André Fromon en moins d'un mois !

Article paru dans l'édition du 12.09.12

Romney = Reagan & Bush Jr ?


'attelage du milliardaire mormon et du catholique professionnel de la politique s'apprête à refaire la bonne politique dite « Reaganomics » qui a mené, avec celle de Bush Jr, leur pays et le monde là où il est, en crise gravissime : conforter les milliardaires ; couper les maigres vivres des chômeurs et des vieux ; déréguler encore et toujours la finance en dépit du bon sens et de l'expérience, augmenter, sinon conforter le Pentagone dans ses dépenses insensées ; vouloir faire revivre le « big stick » de Theodore Roosevelt, etc. Consternant. Et toujours le poids de la religion dans un pays en principe laïc et séparé de l'Eglise. Bien sûr, ce ne sont que des bateleurs d'estrade tentant de faire accroire à leur peuple qu'il n'est pas sur le déclin - bien que la majorité le croie -, mais ce spectacle d'apprentis sorciers laisse songeur. Bush Jr est reconnu dans son pays comme ayant été le pire de ses 44 présidents. Apparemment, le record est à battre.  
André Fromon, 
Strasbourg

No comments: