There was an error in this gadget

2004/06/15

la résolution US sur le transfert de souverainté à l'Irak

Dominique Dhombres terminait ainsi sa chronique sur la vote aux Nations Unies qui a approuvé la résolution américano-britannique sur le transfert de souverainté à l'Irak le 30 juin :
« Le vote intervenu au Conseil de Sécurité est une grande victoire pour le peuple irakien », disait George Bush. Comme si l'avis du peuple irakien comptait dans cette affaire.
Point. Final. Tout est dit, Dominique Dhombres l'a mis en plein dans le mille. Encore une fois, les Français — toujours conscients, toujours en éveil — ne se sont pas laissés berner par ces êtres fourbes, malicieux, et trompeurs à Washington.

Il est certain que le point de vue français, ici, est celle qui s'approche de la vérité. C'est ce cynisme qui s'approche le plus de la vérité profonde. Il est par conséquent indéniable que c'est cette vue qui est la plus proche des pensées et des vœux de la population irakienne. Il est par conséquent indéniable que c'est la position française qui est la plus populaire en Irak aujourd'hui. Il est donc certain que pour les Français, contrairement à ces affreux bonhommes dans la Maison Blanche, l'avis du peuple irakien compte dans cette affaire, oui, il compte, et avant toute autre chose. C'est indéniable.

No comments: