There was an error in this gadget

2004/05/03

NYT, Reuters, WP, ABC, VOA, etc, devancent la Fox...

Selon un article dans le San Antonio Express News,
le site du New York Times est celui qui est le plus utilisé par ceux qui cherchent leurs infos sur Google News. Il est suivi par Reuters, le Washington Post, ABC News et la Voice of America, sur une liste des sources d'infos les plus fiables mise online par le site Newsknife.com. ...

"Selon nos recherches, les sites au sommet de notre palmarés se distinguent comme des sources d'infos crédibles qui présentent les infos de façon précise," explique un message sur le site. En d'autres mots, "ce sont des bons sites qui font du très bon boulot."
Et alors? vous vous dites. C'est bien beau, ça, mais quel intérêt?

Oh pas grand chose, si ce n'est ce qui suit : s'il faut en croire les médias français, 1) la seule chose que regardent les zombies ricains du lever au coucher du soleil, c'est Fox News; 2) il n'y a pas d'autre expression pour Fox News qu'"extrêmiste"; et 3) que tout ce que font toutes les médias du lever au coucher du soleil, c'est se vautrer dans le type de French-bashing que l'on retrouverait sur la Fox du lever au coucher du soleil.

Or, Fox News ne se trouve même pas parmi les 12 sites les plus visités par les internautes. Alors, les médias français vont-ils changer le ton de leur voix?

Ça va pas, non?! Cela signifierait mettre un terme au Yankee-bashing (qui dépeint les Americains comme rétrogrades, bellicistes, et "extrêmistes" etc, etc, etc). Et ça, vous le savez très bien, ce n'est pas pour demain la veille.

Read the English version